Mousse au chocolat

Publié le par Caroline

Et voila un autre petit dessert délicieux pour les moussaillons en culottes courtes!


Pour: 6 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 2 a 3 heures au frigo
Difficulté: Assez facile

Ingrédients:
200g de chocolat noir
5 œufs
1 pincée de sel ou jus de citron


1. On casse le chocolat en petits morceaux dans un récipient qui va au micro-ondes. On ajoute un peu d’eau et on fait fonder le chocolat (1 minute). Ou : 5 minutes dans une casserole si vous aimez prendre votre temps! On remue avec une cuillère en bois jusqu’a ce qu’il soit bien lisse. Ou : On casse le chocolat dans un bol et on le met au dessus d’une casserole rempli avec de l’eau chaude  (Mais attention ; Une goutte d’eau dedans est c’est foirer !)


2. On sépare les blancs des jaunes d’œufs. On verse le chocolat fondu sur les jaunes et on remue bien vite pour que les jaunes ne cuisent pas ! C’est sur, c’est bien appétissant, mais on ne trempe pas son doigt ! Allez, juste pour gouter, eh ?

3.
Pendant ce temps, on ajoute la pincée de sel aux blancs (ou quelques gouttes de jus de citron, ca marche encore mieux !) et on les bats en neige jusqu’a qu’ils soient bien fermes, avec un fouet ou avec un batteur.

4. On incorpore petit a petit les blancs au chocolat fondu et avec un fouet, pour ne pas les <<casser>> ni les écraser (sinon vous pouvez dire adieu a vot’mousse), on les mêle très délicatement au mélange avec un geste rond, qui enrobe..

5. On met au réfrigérateur au moins 2 a 3 heures pour que la mouse ait une consistance bien ferme.

6. Et voila un délicieux dessert, ou gouter.. Ou petit déjeuner, si vos moussaillons en ont laisse ! ;)

 


Un peu d’exotisme!

Pour une mousse au chocolat des iles, ajoutez de la noix de coco râpée..!

Publié dans Desserts

Commenter cet article